This question was closed without grading. Reason: Answer found elsewhere
May 23, 2012 21:01
11 yrs ago
2 viewers *
English term

MPhil thesis

English to French Art/Literary Education / Pedagogy
Bonsoir,

d'après mes recherches, le diplôme britannique de MPhil (Master of Philosophy) serait un diplôme de second cycle équivalant à un DEA. Dans ce cas, la "thesis" en question serait-elle davantage une thèse ou un mémoire?

"Then I wrote an MPhil thesis on the subject, and our contact continued with the cataloguing of the Collection."

Merci d'avance.

Proposed translations

+1
58 mins

thèse

"Une thèse est un mémoire résumant un travail de recherche universitaire [...] Au Royaume-Uni, le terme de thèse (thesis) est utilisé pour les travaux de doctorat et de master recherche, les masters professionnels et les bachelors étant obtenus après rédaction d'une dissertation."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thèse

"Page de philosophie hébergeant des thèses (DEA, Doctorat), mémoires (maîtrise) "
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q="dea" philosophie thès...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2012-05-23 22:01:46 GMT)
--------------------------------------------------


"DEA de philosophie et ébauche d'une thèse sur les expériences communautaires pré-marxistes"
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q="dea" philosophie thès...
Peer comment(s):

agree GILLES MEUNIER
5 hrs
merci Gilles !
neutral Sandra Mouton : Vrai stricto sensu mais bizarrement quand on dit "je suis en pleine rédaction de thèse", on ne parle pas du mémoire de première année de DEUG mais toujours de celle de doctorat, donc je pense qu'utiliser le terme comme vous le faites est trompeur.
10 hrs
Something went wrong...
10 hrs

thèse/mémoire de mastère en philosophie

Au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande ainsi que dans certains autres pays anglosaxons, le Master of Philosophy (plus souvent abrégé M.Phil.) désigne un diplôme universitaire du second cycle sanctionnant un travail de recherche et la rédaction d'une thèse ou mémoire (M.Phil. thesis).

Ce diplôme, orienté vers la recherche et passé généralement après un Bachelor, se poursuit en principe par un Ph.D.. Dans certains cas, lorsqu'on n'arrive pas au terme de son doctorat, le M.Phil peut être délivré en substitution au diplôme initialement préparé.
Ce diplôme, que certaines universités délivrent en un an, peut être considéré comme équivalent à l'ancien Diplôme d'études approfondies (DEA) français (avant la réforme LMD).

Au Pays-Bas, le M.Phil. est un diplôme de recherche décerné par certains départements des universités (pour la plupart dans le domaine des arts, sciences sociales, archéologie, philosophie et théologie). La sélection pour ce type de diplôme est très élevée et principalement réservée aux étudiants visant une carrière universitaire. Après ce diplôme, les étudiants poursuivent normalement par un Ph.D.. Les leçons sont données en anglais, beaucoup d'étudiants qui suivent la formation viennent de l'étranger.

En Belgique, seule la Katholieke Universiteit Leuven a une telle formation, dans la philosophie. C'est une ManaMa (Master na Master, Master après Master) et dure un an. Comme dans les autres pays, la formation est une préparation pour un doctorat.

Certaines universités américaines décernent également des Master of Philosophy. Dans ces universités, le diplôme est décerné aux étudiants en doctorat ayant suivi les cours nécessaires mais n'ayant pas encore soutenu leur thèse. De nombreux étudiants ne considèrent ce diplôme que comme une formalité et, pour des économies de temps et d'argent, ne viennent pas réclamer ce diplôme


--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs (2012-05-24 07:09:52 GMT)
--------------------------------------------------

mphil thesis vs phd thesis

http://www.differencebetween.net/miscellaneous/difference-be...
Something went wrong...
Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search