Pages in topic:   < [1 2]
Reconversion traduction scientifique
Thread poster: Gzk
Anne Maclennan
Anne Maclennan  Identity Verified
Local time: 22:18
Member (2010)
German to English
+ ...
Malheuresement les machines avalent les opportunités Jul 18

Les réponses à votre question initiale ont été basées sur des analyses et de mon expérience personnelle je ne peux qu’avouer que ces réponses et les analyses reflètent la vérité.

Je suis traductrice juridique, mais je traduis dans beaucoup d’autres domaines. J’ai fait mon diplôme de traduction à Londres en 1976. Puis, avant tous les « avantages » de l’Internet, j’ai essayé de m’établir comme traductrice libérale – sans succès. Après une carrière da
... See more
Les réponses à votre question initiale ont été basées sur des analyses et de mon expérience personnelle je ne peux qu’avouer que ces réponses et les analyses reflètent la vérité.

Je suis traductrice juridique, mais je traduis dans beaucoup d’autres domaines. J’ai fait mon diplôme de traduction à Londres en 1976. Puis, avant tous les « avantages » de l’Internet, j’ai essayé de m’établir comme traductrice libérale – sans succès. Après une carrière dans l’armée de l’air et comme professeur de langues dans la vie civile, je suis retournée à la traduction. Depuis 2009 je suis établie comme traductrice libérale. J’ai trouvé pas mal de clients et des fois j’ai dû travailler tard dans la nuit et au weekend pour satisfaire la demande. Mais il faut dire que depuis 2019 la source commence à sécher. J’ai gardé quelques clients, mais la plupart de mon travail consiste à traduire « à l’ancienne » des documents PDF, qu’on doit imprimer et traduire, comme je l’ai fait il y tant d’années, des pages imprimées du texte. Puisque je n’ai aucun intérêt à accepter d’être très mal payée pour des heures de travail pour réviser des textes traduits par machine, ni pour utiliser les outils de traduction requis par les agences, beaucoup de mes clients ne m’envoient plus de travail.
Je crois bien que de nos jours il serait mieux d’explorer d’autres chemins plutôt que d’essayer de s’établir comme traducteur libéral. Comme on dit en anglais : « le navire est déjà parti. »
Collapse


Jorge Payan
Michele Fauble
 
Pages in topic:   < [1 2]


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Reconversion traduction scientifique






Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »